Vous êtes ici : Sommaire » Equipe pastorale

Père Jérôme Thuault, qui êtes-vous ?

(JPG) Je suis né le 20 février 1974 à Paris et j’ai grandi en banlieue parisienne.

Après des études dans une école de commerce et mon service national effectué en Allemagne, je suis rentré à Paris en 1999. Là, j’ai rencontré la communauté de Sant’ Egidio. J’ai dès lors grandi dans la spiritualité de la communauté, prenant part à la prière commune, et vivant l’amitié avec les pauvres et plus particulièrement avec les enfants de l’école de la paix (dans le 13ème arrondissement de Paris). Pendant cette période, je travaillais chez PSA Peugeot Citroën.

Souhaitant consacrer ma vie au service de l’Eglise, j’ai rejoint le séminaire de Sant’ Egidio, à Rome.

Ordonné dans la basilique de Sainte-Marie du Trastevere le 26 juin 2010, je suis arrivé début septembre à Charenton. Les deux mois passés m’ont permis de découvrir une paroisse accueillante et dynamique, et de faire mes premiers pas à l’école Notre-Dame-des-Missions, dont je suis l’aumônier.