Vous êtes ici : Sommaire » Equipe pastorale

Père Didier Tshibangu Tshambaya, qui êtes-vous ?

(JPG) Je m’appelle Didier Tshibangu Tshambaya, je suis né en République Démocratique du Congo.

Après mes études universitaires, j’ai répondu à l’appel que le Seigneur m’avait adressé.

J’ai voulu Le servir en embrassant le charisme de la Communauté de Sant’ Egidio à Rome en Italie. L’amour pour les pauvres m’a conduit à faire un chemin avec les handicapés.

J’ai été ordonné prêtre Le 8 décembre 2008 à Rome.

Depuis septembre 2010, j’ai été accueilli chaleureusement dans La paroisse Saint-Pierre de Charenton. Pour moi, c’est une nouvelle vie dans cette communauté fraternelle ou je suis impliqué dans le service de la pastorale des personnes âgées, des scouts et dans d’autres services liturgiques.

Sur décision de notre Evêque, je suis également nommé administrateur de la paroisse, puis curé dès septembre 2011.