Vous êtes ici : Sommaire » Sacrements

Le sacrement du baptême

Le baptême est le premier sacrement de la vie chrétienne qui marque l’entrée dans la communauté.

Le baptême peut être donné à tous les âges, mais il ne se prépare pas de la même manière suivant les périodes de la vie.

Choisir un parrain, une marraine est un acte important. Ils sont eux-mêmes baptisés. Ils sont les témoins de la foi de l’Église et accompagnent le baptisé dans sa découverte de la foi. Les parents qui font baptiser un enfant s’engagent à lui donner une éducation chrétienne.

• Pour le baptême d’un enfant de 3-4 ans à 8 ans :
    • Faire une inscription à l’Eveil à la foi (6 séances dans l’année).
      Contact : Julie Martinet-Vermeille (julie.vermeille@yahoo.fr)
    • Le Baptême sera préparé dès le CE2. Signaler au moment de l’inscription au catéchisme le souhait de faire baptiser son enfant.
  • Pour les enfants de 8 à 15 ans :
    • Faire une inscription au catéchisme
      Contact : Katia André (katia_andre@hotmail.fr)
    • Signaler le désir de faire baptiser son enfant au responsable catéchisme de son enfant ou contacter
  • Pour les jeunes de 16 à 18 ans, la préparation se fait en lien avec l’équipe du catéchuménat sur une période de plusieurs années.
    Responsable : Père Jérôme

-  Pour d’autres informations sur le Baptême et sa préparation, vous pouvez consulter la page Baptême de Croire.com.